lundi 5 octobre 2015

Et ça continue (encore et encore), c'est que le début (d'accord? d'accord!!)

D'abord, il y a eu Sophie Gourion. Je lui racontais sur Twitter ce que je vivais à l'usine et qui m'a dit « tu devrais ouvrir un blog ». Ce que j'ai fait. Et j'ai commencé à raconter ce que je vivais dans le milieu de l'agroalimentaire, entre autre.

Puis Sophie s'est mise à organiser des jeux d'écriture sur son blog et j'adorais participer. J'aimais bien écrire quelque chose dans un cadre plus ou moins contraint. Et ça développe l'imagination !

Puis, Sophie et Librinova ont organisé un concours d'écriture. Et à ma grande surprise, j'ai été lauréate du « prix coup de cœur du jury ». Le prix était de pouvoir être auto-éditée chez Librinova pendant un an. Du coup, j'ai compilé et reécrit certains textes et ça a donné un recueil de cinq nouvelles « Bien ordinaire ? Et autres histoires ».

Et cet été, voilà Caillon-Dorriotz, nouveau venu dans le monde de l'édition numérique, qui me propose d'être édité chez lui (en fait, il m'a dit "chiche"?!). Et j'ai dit oui, à la condition qu'il porte un regard critique sur mes textes et que je les retravaille.
J'ai passé l'été, entre mes écrits à rendre pour ma formation et mes vacances, à relire, affiner, travailler mes textes. Avec l'aide de mon éditeur bien sûr mais aussi avec l'aide précieuse d'une amie qui s'y connaît en écriture (spéciale dédicace à toi S., là-bas, qui je le sais me lit en silence. Merci!). J'ai accepté que mes écrits soient lus avec un regard sans complaisance pour les améliorer. Exercice difficile mais salutaire.

Et aujourd'hui, « Bien ordinaire ? » prend son envol. Autrement.

Je ne sais pas quel parcours aura ce recueil de nouvelles. Je sais juste que c'est le fruit d'un chemin qui a commencé (et cela ne s'est jamais arrêté) grâce à Sophie Gourion qui m'a encouragée à m'exprimer, qui s'est poursuivi grâce à Librinova qui m'a mis le pied à l'étrier pour la publication et qui se continue avec Caillon-Dorriotz pour cette réédition.
Dire "merci" parait bien sobre mais je sais ce que je leur dois et c'est ce que veux leur dire avant tout. Merci de m'avoir encouragée, de m'avoir donnée une opportunité, de croire en ce que j'écris.

Je n'en ai pas l'air mais je suis excitée comme une puce et j'ai la trouille au bide...

J'espère que cette nouvelle édition vous plaira et que vous lui ferez bon accueil ! 
Faites-vous (et moi) plaisir, achetez-le ! ;-) (ben quoi? Bien sûr que j'ai envie qu'il se vende, aussi ^^)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire