vendredi 12 novembre 2021

A toi, Sweet Lilli

 

Tu as été une de mes premières lectrices. Encourageante, supportrice, drôle, sensible, gentille... Je crois que je ne t'ai jamais vu écrire quoi que ce soit de méchant ou désobligeant contre qui que ce soit.

Tu t'indignais, tu n'étais pas d'accord voire en colère mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu quoi que ce soit de méchant ou dénigrant sur ton fil.

Il y avait en toi tant de gentillesse et de générosité... Il y avait nos échanges en TL et il y avait nos échanges en DM... De ta maladie, tu parlais peu et toujours avec pudeur, optimisme ou dérision. Jamais tu ne te plaignais, jamais.

Tu parlais de tes fils avec tendresse ou taquinerie. Il y avait tant d'amour dans tes mots les concernant! Tant de fierté aussi.


Il y avait en toi quelque chose d'infiniment doux et lumineux et une force évidente aussi!

 


J'ai eu le grand plaisir de te rencontrer, une seule fois, à Blois. Nous avons pris un verre en terrasse au soleil. Tu m'avais apporté une bouteille d'une bière locale d'une micro-brasserie que j'ai bue plus tard à ta santé dans mon jardin. J'avais pris une photo d'ailleurs... Je me souviens de tes grands yeux bleus, de ton sourire et de ta disponibilité.

Depuis plusieurs mois, ton silence nous inquiétait. En TL, un peu. En DM, beaucoup plus. Nous nous demandions si nous avions des nouvelles. Nos tweets, dm, sms ou même courriers restaient sans réponses. L’inquiétude gagnait du terrain.

J'ai tant espéré Sweet Lilli. J'ai tant espéré Caro que tu ne pouvais pas répondre mais que tu gagnais la bataille contre cette saloperie de cancer.


Ce soir, la confirmation de ta mort est arrivée jusqu'à nous. Si tu savais la tristesse... Les larmes qui débordent incontrôlables. Ce sentiment de perte. Ce vide...


Je me sens privilégiée de t'avoir connue et de t'avoir rencontrée. D'avoir pu être réchauffée par ton regard chaleureux et ta lumière. Tu rayonnais! Je n'oublierai jamais ta gentillesse, ta générosité, ton sens de l'humour et ton auto-dérision. Ton intelligence et ta curiosité. Et cet amour... Tu avais tant d'amour en toi, tant de vie! Tu avais une si belle âme Caroline...

Merci d'avoir été au monde. Merci d'avoir été qui tu étais. Tu vas me manquer. Où que tu sois, que les alizées te portent avec douceur. A toi, à jamais, avec toute ma tendresse... 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire