jeudi 27 février 2014

Hic et nunc : oui

Il a suffit d'un coup de fil vraiment pour que la Vie s'invite à ma table mais pas de la manière dont je la pensais.

Lorsque je suis arrivée chez moi, je me projetais dans une vie ici, loin de tout, de tous et des tumultes divers et variés. Il y a la mer, il y a les amis, il y a quantités de petits bonheurs, il y a la paix. Une parenthèse s'est ouverte le jour où j'ai posé mes valises, plus une faille temporelle d'ailleurs. Le temps a pris son temps pour moi. J'étais abîmée, cabossée, usée. Puis peu à peu je me suis redressée, réparée, amendée.

lundi 24 février 2014

Parts de Vous : Lactimelle

D'habitude, c'est assez facile pour moi de présenter les textes que vous m'envoyez. L'émotion que j'ai ressentie à la découverte de ces mots a été énorme. Merci à elle de sa confiance. Là, j'ai juste envie de faire silence et de laisser toute la place aux mots de Lactimelle. Parce qu'elle sait si bien écrire, parce qu'elle a accepté de livrer une part d'elle fondamentale, parce qu'il faut parfois savoir se taire et parfois surtout ne pas se taire. Et aujourd'hui, elle nous parle. Alors écoutons-là...

mardi 18 février 2014

Parts de Vous : Matt

Cela faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu sur le blog. Une Parts de Vous  (cliquez, tout y est expliqué) un peu spéciale car contrairement aux autres qui m'ont été envoyées spontanément, celle-ci, je l'ai réclamée! J'ai du batailler longtemps pour l'avoir  et finalement, c'est arrivé. 

Aujourd'hui donc, sur le blog, la parole est à Matt. Il y en a d'entre-vous qui le connaissez donc peut-être que vous ne découvrirez pas grand chose de nouveau. Matt ne parle pas beaucoup de lui en fait. Il ne parle pas de son caractère obstiné, curieux, un peu casse-cou, gentil, courageux, drôle et avec le sens de la répartie. Sans parler de son auto-dérision parfois corrosive! C'est pour ça que moi, j'en parle. Je lui ai demandé de raconter ce qui fait sa différence et ce qui le met au ban du monde du travail. Il le fait bien et ça percute. Il pose les bonnes questions.

La parole est à lui. Les commentaires sont ouverts et il y répondra. Alors n'hésitez pas!

lundi 3 février 2014

Ferme la... ou pas

Petit jeu d'écriture initié par Venise : écrire une lettre et sa réponse. Nous sommes un certain nombre à avoir participé. Pour savoir qui a joué, allez chez Venise qui met à jour les infos. Moi, j'avoue, cette fois-ci, j'ai la flemme.

Voici donc ma participation :