mercredi 21 octobre 2015

Brève de mes nuits





Se souhaiter bonne nuit. Se blottir au chaud contre l'autre. Écouter sa respiration s'apaiser. Penser à la journée qui vient de passer. Réfléchir à ce qu'il reste à faire avant le déménagement. Changer de position. Avoir un peu chaud. Élaborer une partie du projet de mémoire. Passer en revue les documents à fournir pour le dossier. Se tortiller. Changer de position. Écouter l'autre ronfler. Avoir envie de le secouer pour qu'il se réveille. Se demander de quoi demain sera fait. Changer de position. Migrer vers le canapé. Faire des parties de Bonbons Crush, Glouglou Crush, Toutcequetuveux Crush. Aller faire un tour sur Twitter, FB, IG. Cliquer sur des liens. Lire des articles. Se dire qu'il faut dormir. S'installer confortablement dans le canapé. Maintenant je vais dormir. Et si j'écrivais ça dans ma conclusion de mémoire ? Tiens j'ai une idée pour mes prochaines nouvelles. Faire la liste de ce qui va planter. Avoir envie de cuisiner. Rallumer. Éclater des bonbons et des bouteilles de soda, encore. Lire. Se recoucher. Compter tout les cheptels de Nouvelle-Zélande et d’Écosse réunis. Maudire Morphée. Écrire dans ma tête les trois premiers chapitres d'un roman. Retourner sous la couette histoire d'être au chaud. Écouter l'autre respirer. Sentir sa main qui me cherche. Somnoler. Rater la marche, juste avant de sombrer dans le sommeil. Penser à un truc hyper important : la couleur des rubans. Changer de position. Espérer que la nuit se termine vite. Re migrer vers le canapé. Rigoler en regardant des vidéos débiles sur YT. Faire des exercices de respiration. Tenter de la relaxation. Visualiser la décontraction absolu de chaque muscle de mon corps. Me demander ce qui se passera une fois mon diplôme en poche. Vais-je avoir mon diplôme ? Et si mon sujet de mémoire ne leur plaît pas, il se passe quoi ? Bailler. Allumer la radio en sourdine. Ouvrir un œil baveux 4h plus tard. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire