vendredi 19 décembre 2014

Manquons-nous! - Brève d'hiver


Il y a le manque comme une faille abyssale à l'âme, celui qui ne pourra jamais être comblé car la personne n'est plus. Peut-être pourra-t-il s'atténuer ou s'estomper un peu mais jamais il ne disparaîtra. Il est de ceux qui viennent vous cueillir au coin d'une rue parce qu'une odeur, une démarche ou un rire ravivent la mémoire.

Il y a le manque doux-amer ou nostalgique de ce qui a été et qui est à jamais passé. Celui-là, on s'y attarde parfois pour profiter encore de quelques réminiscences, des dernières effluves de vanille ou de cette mélodie tendre.

Il y a le manque quotidien de ceux qui sont loin. Et voyez-vous, ce manque là, la plupart du temps je lui fait un clin d'oeil et j'en souris. Parce que, que quelqu'un me manque ou que je manque à quelqu'un, cela veut dire que cette personne est précieuse pour moi ou que je suis chère à son cœur, souvent c'est les deux. J'en ai de la chance !! Et heureusement qu'il y a les mails, skype, viber, imessages, lettres, paquets, appels...
Parfois c'est comme une morsure vive, parfois ça donne envie de pleurer ou de rire, parfois on se retrouve vite, parfois la distance est trop grande, parfois on n'a pas les sous, parfois la vie va plus vite que nous. Mais ce manque là est imbibé d'amour. Alors...

Toi qui est loin dans les terres australes
Toi qui te bagarre pour changer votre vie
Toi qui me tient la main chaque jour que nous avons ensemble
Toi qui est la sœur jumelle que la vie m'a offerte
Toi qui ne dit plus rien mais que je n'oublie pas
Toi au rire empli d'embruns
Toi aux senteurs de gâteaux
Toi... et Toi... et... ...

Vous me manquez, parfois terriblement, cela me réchauffe souvent l'âme et cela me fait sourire.
Manquons-nous. Manquons-nous encore et pour longtemps !! 
 



2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup manqué à ton blog, je manque au mien aussi et avec la nouvelle année ai décidé d'y revenir plus souvent, parce qu'il y a encore des gens qui m'y lisent et ne l'ont pas déserté pour facebook.
    J'aime tes textes un peu mystérieux, et quand ils me manquent, je viens les relire.
    Bonne année 2015.

    RépondreSupprimer